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formation professionnelle web digital val d'oise

Commel Formation

Créée en 2010, Commel est une agence de communication, spécialisée dans le web et le digital.
Structure courte et concentrée, donc raisonnable et responsable, Commel est plus économique qu’une grande structure, grâce à des frais fixes contenus.
Commel entretient des relations privilégiées avec ses clients, et pour répondre à leur besoin et à la demande, leur propose des formations adaptées à leur rythme et à leur besoin de développement.
Commel propose des formations personnalisées aux logiciels de graphisme et d’aide à la création ou mise à jour de site internet.
« Enregistrée sous le numéro 11950568795 auprès du Prefet de la Région d’Ile de France »

Mélanie Tahir
Gérante – formatrice Web – PAO – Bureautique

Titulaire d’un BTS Webmaster Webdesigner obtenu à l’Ecole Multimédia de Paris, j’ai travaillé dans plusieurs agence de communication avant de créer avec mon époux notre entreprise familiale en 2012. Mes compétences en graphisme et en développement web ainsi que mon expertise dans le digital me permettent de transmettre mon savoir-faire à nos stagiaires.

Compétences :

Logiciels maîtrisés :
Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver
Pack office : Word, Excel, Power point
Environnement Mac et PC
CMS : WordPress, Prestashop, Joomla, Drupal
Langages informatiques :
HTML, CSS, PhP, mySql
Savoir-faire : Formation et accompagnement de personne débutant désirant d’acquérir de nouvelles compétences dans la pratique des outils informatiques (site internet, PAO & design, bureautique)

Organigramme / Fonctions :
Mélanie Tahir : équipe pédagogique, administration, logistique, référent handicap
Zinedine Tahir : équipe pédagogique, commercial, gestion, comptabilité & facturation

Zinedine Tahir
Co-gérant – Formateur PAO

Titulaire d’un BTS Webdesigner obtenu à l’Ecole Marcorel de Paris, je conseille nos clients et prospects dans leur stratégie de communication depuis la création de COMMEL. Je mets depuis 2014 mon expérience et ma technique dans les logiciels de graphisme au service de nos stagiaires

Compétences :

Logiciels maîtrisés :
Photoshop, InDesign, Illustrator
Environnement Mac et PC
CMS : WordPress
Langages informatiques :
HTML, CSS
Savoir-faire : Formation et accompagnement de personne débutant désirant d’acquérir de nouvelles compétences dans l’infographie (PAO & design)

Commel s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire. Les formations sont effectuées par nous même. Voici nos modalités et moyens pédagogiques :

Lieu des stages

Nous proposons différents modules pouvant être répartis en journées complètes ou en demi-journées.

  • Dans des salles adaptées en location chez nos partenaires
  • Dans notre bureau (si la formation n’excède pas 2 stagiaires simultanées)
  • À domicile, nous pouvons nous déplacer en entreprise, nous exerçons principalement sur la région de l’Ile-de France
  • En distanciel synchrone (FOAD). Le formateur et le stagiaire se connectent via une plateforme de visioconférence (Meet, Zoom…) et un partage d’écran est mis en place.
    Cela permet d’effectuer la formation dans les mêmes conditions qu’une formation en présentiel mais s’avère moins éprouvant pour le stagiaire qui peut évoluer dans un environnement connu avec son matériel habituel de travail. Attention le formateur ne prend jamais la main sur votre ordinateur, il ne fera que vous guider à travers votre écran pour que vous restiez toujours actif !

Matériel et moyens pédagogiques

Lors des formations en présentiel, le formateur a à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

  • Plusieurs ordinateurs portables PC ou MAC
  • Les logiciels appropriés
  • La connexion Internet et à notre serveur
  • Les supports papiers

Déroulement des formations

Nos formations étant souvent effectuées en individuel ou en petit nombre, un PC ou MAC est mis à disposition du stagiaire sauf s’il souhaite travailler sur sa machine. Une projection écran n’est alors pas nécessaire puisque le formateur peut directement visionner les travaux du stagiaire.

En amont de la formation
  • Pour certaines formations, des petits tests, Quizzs ou analyses des besoins sont transmis aux stagiaires afin que le formateur puisse construire une formation en adéquation avec son public
  • Dans tous les cas, un audit téléphonique préalable nous permet de déterminer et fixer la meilleure approche pédagogique pour atteindre une qualité de formation optimale.
En début de journée

Chaque stagiaire reçoit :

  • Le programme de la journée et du module
  • Un support durant toute la formation : liens vers des sites Internet relatifs au sujet, sources à récupérer, sitographie et/ou bibliographie, annexes des cours
  • Un suivi de formation et des échanges entre le formateur et les participants sont proposés
En fin de journée

Un point est effectué sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est adapté. Le stagiaire remplit alors sa fiche d’auto-evaluation et il signe aussi la feuille d’émargement (ou relevé de connexion)

En fin de formation
  • Un quiz technique est distribué au stagiaire afin de faire un dernier point
  • Un questionnaire de satisfaction afin de nous faire part des conditions de formation
  • Un accès à un document partagé comprenant des ressources autour de la formation

Trois mois après la formation

  • Une évaluation à froid 3 mois après la formation est effectuée.
  • Un appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, afin de voir l’intégration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est comblé et savoir si d’autres besoins sont apparus

Technique et moyens pédagogiques

  • Des apports théoriques appuyés par des études de cas, jeux de rôles, mise en situation, explications imagées
  • Des exercices progressifs selon la formation
  • Simulations avec débriefing

Moyens d’encadrement

Vis-à-vis du participant
  • Livret d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées
Vis-à-vis des formateurs
  • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
  • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
  • Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés
  • Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
  • Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire